Quelques raisons d’organiser un voyage en Afrique du Sud

Des plages idylliques, des délices culinaires et une histoire impressionnante attendent les voyageurs en Afrique du Sud. Ce pays africain séduira également les visiteurs de par ses habitants accueillants, sa nature luxuriante et sa richesse en biodiversité. Lors d’un séjour en Afrique, les routards exploreront divers endroits captivants. Pour les amateurs de safari, ils seront ravis d’y rencontrer une grande variété d’animaux en découvrant quelques parcs nationaux.

quelques-raisons-d'organiser-afrique_du_sud.

Une halte dans la merveilleuse ville du Cap

Ville aux mille facettes, le Cap a tout pour séduire ses visiteurs. Cette métropole est une destination dédiée aux amateurs d’activités avec ses nombreuses plages exceptionnelles. Les vacanciers pourront choisir, par exemple, Clifton qui se démarque par son sable blanc et ses eaux turquoise. S’y bronzer au soleil est de mise pour contempler l’océan qui s’étend à perte de vue. Ses énormes vagues égaieront sûrement les surfeurs et les bodyboarders. Le littoral de Boulders est également une adresse immanquable où les voyageurs apercevront d’adorables manchots. Dans la ville du Cap, les adeptes d’escalade trouveront aussi leur compte. En effet, ils feront de la randonnée aux alentours de la montagne de la Table d’environ 1 086 m d’altitude. Pour les moins sportifs, ils pourront emprunter un téléphérique pour rejoindre le sommet de ce massif. De là, les visiteurs auront une vue époustouflante sur le Cap et ses alentours.

Une escapade dans les villes de Durban et de Johannesburg

Durant leur voyage en Afrique du Sud, les touristes visiteront une autre ville captivante, Durban. Cet endroit se particularise surtout par ses somptueuses plages qui ne laissent pas indifférents les estivants. Parmi les plus remarquables figure la Golden Mile où il est agréable farnienter. Outre le bronzage, il est possible d’y faire de la planche à voile, du surf ou encore du bodyboarding. Pour les amoureux de la nature, ils se promèneront aux alentours de l’Umgeni River Bird Park où se réfugie une grande variété d’oiseaux. En poursuivant leur périple à proximité de Grey Street, les vacanciers verront certainement la mosquée Juma Musjin. La commune de Johannesburg vaut aussi un petit détour, ne serait-ce que pour visiter le célèbre musée de l’apartheid. Plusieurs photographies, affiches, textes et films y sont conservés.

À l’assaut des parcs nationaux sud-africains

Séjourner en Afrique serait imparfait sans faire du safari. Quelques aires protégées sud-africaines émerveilleront certainement les amoureux de la nature, à l’instar du parc national Kruger. La diversité faunique de cet espace surprendra les visiteurs. Les amateurs d’ornithologie y trouvent leur compte. Parmi les 517 espèces d’oiseaux qui se réfugient dans cet endroit, les touristes verront des autruches et des aigles ravisseurs. Une balade sur les savanes du site est également un must pour admirer des groupes d’éléphants et de rhinocéros. L’exploration du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld est aussi de mise pour contempler un paysage unique et authentique. Arrivés à destination, les routards seront époustouflés par l’immensité et la beauté du canyon de la Fish River. De plus, ce coin est reconnu pour sa grande variété de plantes succulentes.