Les meilleures destinations à découvrir lors d’un voyage à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes se démarque réellement des autres îles de la zone caraïbe. Son histoire, sa fierté, sa joie de vivre, sa culture, ses plages et ses richesses naturelles lui ont spécialement procuré une identité remarquable. La plupart des voyageurs partent et y reviennent pour profiter des nombreuses attractions de l’île. Très accueillante, Cuba séduit tous types de voyageurs en toutes saisons. Au  cours de votre prochain périple à Cuba, les destinations suivantes vous dévoileront les nombreux atouts dont elle dispose.

La capitale, La Havane

La Havane reste une destination incontournable, qu’il s’agisse d’un premier ou second sejour à cuba. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville dégage une atmosphère atypique et propre à Cuba. Le temps de votre séjour dans cette ville, laissez-vous séduire par le quartier la vieille Havane pour découvrir un ensemble architectural impressionnant avec ses nombreuses demeures de style espagnol dotées de cours intérieur et façades colorées aux balcons authentiques. Vous les apprécierez lors de vos ballades pédestres dans les ruelles du quartier. Sinon, montez à bord d’une vieille véhicule américaine pour visiter le reste de la ville, notamment du côté de la plaza Mayor, le parque central et la Cathédrale. Dans certains quartiers, vous ne manquerez pas de trouver des musiciens de rues ou encore des joueurs de dominos. Vivez au rythme de la musique cubaine et appréciez la douceur de vivre.

La ville de Trinidad

Trinidad est souvent qualifiée de « cité d’art ». Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée ainsi. Vous aurez d’ailleurs les preuves en explorant ses nombreux quartiers. À travers ses ruelles pavées, vous verrez ses vieilles maisons à l’architecture coloniale aux façades multicolores, aux fenêtres aux grilles ouvragées et toits de tuiles. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour avoir les plus beaux clichés de celle ville-musée. Pour une expérience insolite, montez à bord d’un de ses moyens de locomotion particuliers constitués de sièges de voiture avec roues tirées par un âne. Sinon, visitez la Plaza Mayor et le musée d’art romantique.

Varadero

Pour les amateurs de soleil, belles plages et eaux turquoise, Varadero ou la « Playa Azul » est le lieu le plus approprié. Cette magnifique et attrayante station balnéaire est localisée sur la péninsule d’Hicacos. Bien que l’endroit soit très touristique, vous ne succomberez sûrement pas à son charme. Avec une impressionnante plage de sable blanc de 21 kilomètres de long, elle figure parmi l’une des plus belles de la planète. Si vous souhaitez profiter de cet endroit, des hôtels aux services de qualité y proposent un large choix d’activités. Pour les amateurs de plongée, rejoignez les sites de plongée à proximité de la paradisiaque île Blanco Cayo. Sinon, une trentaine de sites de plongée sont accessibles lors d’une croisière en catamaran. Sur terre, vous pourrez visiter les parcs Parque Central ou Parque Josone qui offre une faune et flore exceptionnelles. Il y a également les caves et grottes sont incontournables pour clore votre séjour.

varadero

La superbe vallée de Viñales

A seulement 2 heures environ de La Havane, la vallée de Viñales figure parmi les lieux incontournables de Cuba. Elle est située dans la région de Piñar del Rio près de l’extrémité ouest de l’île de Cuba. Cette vallée offre aux visiteurs, l’un des plus beaux paysages de l’île. En général, elle se traduit par un paysage de karst exceptionnel entouré de montagnes et orné de buttes de calcaire spectaculaires en forme de dôme appelé « mogotes » atteignant parfois 300 mètres. Très fertile, cette vallée propose une végétation très dense, des plantations de tabac et autres champs de culture. Vous pourrez explorer lieux en randonnée pédestre ou à cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *