2 belles villes à explorer durant un voyage à Bali  

Bali fait partie des passages obligatoires lors d’un voyage en Indonésie. En effet, de plus en plus de voyageurs viennent sur cette île pour ses plages de rêve, ses incroyables paysages ainsi que ses somptueux temples hindouistes. Mais en plus de cela, les villes balinaises possèdent de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. Voici donc 2 belles villes de Bali qu’il faut absolument visiter.

Visiter la ville de Denpasar, la capitale balinaise

Située au sud de l’île, Denpasar est une ville authentique qui mélange l’architecture coloniale et les influences chinoises. C’est aussi cette particularité qui fait d’elle une étape incontournable pendant des vacances à Bali. Les attractions de la ville incluent des sites d’importance historique et culturelle comme :

  • le temple Pura Dalem Sakenan

C’est un temple hindou qui est situé sur la rive nord-ouest de Serangan, une petite île au sud de la ville. Bâti au 16e siècle, ce temple est divisé en 3 parties : le sanctuaire extérieur appelé « jaba pisan » ou mandala nistaning », le sanctuaire principal intérieur dit « jero » ou « utamaning mandala » et le sanctuaire du milieu « jaba tengah » ou « madya mandala ». Il est à noter que lors de la visite du temple, les visiteurs doivent porter un sarong.

  • le Bajra Sandhi

Plus connu comme étant le « Monument de la lutte du peuple de Bali », ce monument se localise face au bureau du gouverneur à Denpasar. Construit en 1987, le Bajra Sandhi a été inauguré en 2003. En parcourant ce site, les voyageurs embarqueront pour un voyage à travers l’histoire de l’île. En plus, ils seront impressionnés par l’architecture de l’édifice. Dans la salle principale se trouvent des sculptures en pierre ainsi que des dioramas qui retracent les événements marquants de Bali.

 

Découvrir la ville d’Ubud au cours d’un circuit à Bali

C’est une ville qui se situe sur les hauts plateaux de l’île des dieux. Ubud est surtout réputée pour sa nature exceptionnelle ainsi que pour son artisanat. Ainsi, parmi les sites à ne pas manquer dans cette ville, on trouve :

  • la forêt des singes

Il s’agit d’une réserve naturelle qui se trouve dans le village de Padangtegal. La forêt qui couvre une superficie de 12,5 hectares héberge 3 temples sacrés. La réserve abrite à peu près 186 espèces d’arbres. Elle donne également refuge à environ 700 macaques crabiers.  À l’entrée, les visiteurs verront quelques consignes de prudence concernant ces animaux. Ce sanctuaire de singes est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 18 h.

  • le musée de puri lukisan

Ce musée se localise au milieu d’un beau jardin tropical dans le centre d’Ubud. C’est le plus vieux musée d’art de Bali. Il se consacre à la préservation des collections des peintures traditionnelles, des œuvres contemporaines ainsi que des sculptures en bois de l’île. À part les expositions, le musée comprend également une boutique, un café et une librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *