Evènements du stade de France

 

Le Stade de France n’accueille pas que des matches de foot. C’est aussi un haut lieu de la culture dans la ville de Paris. D’ailleurs, plus de 350 évènements et rencontres sportives y sont organisés chaque année, et ils valent vraiment le détour.

Des évènements cultures à ne pas manquer

Depuis plusieurs années, l’Opéra pharaonique de Verdi « Aïda » se produit régulièrement au Stade de France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le spectacle est au rendez-vous, avec une mise en scène pharaonique : 600 costumes, 500 artistes, et une production de plus de 2 heures avec 8 solistes et 80 musiciens de L’Orchestre National de Montpellier. Cette année encore, le spectacle prévu pour le mois d’Octobre ne laissera personne indifférent.

Johnny Hallyday s’est produit au moins trois fois au Stade de France entre 2009 et 2012. Le groupe AC/DC est lui aussi régulièrement invité, et il est encore attendu cette année vers la fin du mois de mai. D’autres artistes à l’instar de Madonna, Paul Mc Cartney et les Rolling Stones revendiquent plusieurs représentations dans ce mythique stade au cours de la dernière décennie.

Les évènements sportifs récurrents au Stade de France

Le Meeting Areva (anciennement Meeting Gaz de France) est une compétition d’athlétisme qui se tient au Stade de France au mois de juillet depuis 1984. Des compétiteurs hors norme à l’instar de Usain Bolt, Renaud Lavillenie ou Yelena Isinbayeva s’y sont régulièrement produit. Par ailleurs, les Bleus y reçoivent leurs adversaires européens dans le cadre de différentes étapes du « Tournoi des 6 Nations ». Par ailleurs, la finale du Top 14 est souvent organisée dans ce stade mythique, et réunit plusieurs  milliers de passionnés. Ce sera encore le cas au cours de cette année, et les passionnés de sport peuvent d’ores et déjà réserver leurs places.

D’autres évènements sportifs sont de véritables rendez-vous annuels qui mobilisent plusieurs villes ou régions. C’est le cas de la finale de la Coupe de France, organisée chaque année dans ce stade. Les Bleus affrontent de nombreuses équipes de football chaque année dans le cadre de matches amicaux, ou de rencontres éliminatoires pour les grandes compétitions sportives à venir (Coupe d’Europe, Coupe du Monde, etc.). Le 26 mars, la France affrontera notamment le Brésil et sa pléiade de stars.

Si vous êtes passionné de culture et de sport, le Stade de France est un rendez-vous incontournable. Par contre, si vous êtes passionnés de déparasitant pour chat ou autre chose, vous et moi allons faire de bonnes choses ensemble pour le bien des animaux.
Annuaire 1two

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *