Passer un séjour zen en Polynésie

Constituée de plusieurs îles paradisiaques, la Polynésie promet à ses visiteurs des aventures hors du commun. Cette région fascine de nombreux touristes venant des quatre coins du monde de par ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Parmi les adresses à ne pas manquer lors d’un séjour dans cet archipel de rêve, les stations balnéaires sont incontournables. Celles-ci permettent évidemment de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives, mais également de se ressourcer tout en s’occupant du bien-être. Il convient de noter que certains voyageurs optent pour cette destination uniquement pour des raisons sanitaires. Pour cela, ils choisissent souvent l’île Bora-Bora qui recèle d’endroits magnifiques pour passer des moments de relaxation en famille, en amoureux ou encore entre amis. Ce paradis tropical invite les vacanciers à découvrir son lagon parsemé de somptueux îlots à travers de belles promenades en pirogues ou en kayaks. Outre les bienfaits que procurent la mer et le soleil, le fait de pagayer au rythme de la force musculaire est un véritable sport revigorant le corps.

Découvrir des soins traditionnels polynésiens

Un séjour en Polynésie permet de découvrir de nombreux soins traditionnels. En visitant Tahiti et ses îles, les routards trouveront des spas qui proposent divers traitements spécifiques pour la peau, le visage, les cheveux et bien d’autres encore. Dans ces centres, des produits locaux sont souvent utilisés. Pour les gommages corporels et les enveloppements, par exemple, la noix de coco, l’avocat et la pulpe de fruits constituent des composants importants. Les pierres chaudes et les huiles essentielles, à l’instar du monoï, sont employées pour le massage relaxant. Entre autres médecines classiques dont les touristes pourront bénéficier durant leurs vacances dans cette région, le tarumi est à profiter. Ce type de massage, transmis de génération en génération se réalise par la pression des mains et des coudes en suivant les lignes d’énergie du corps. On le pratique habituellement pour la cure des bébés. Les personnes qui s’occupent de cette fonction sont appelées « tahua », ce qui veut dire guérisseurs. Cette méthode de soin agit à la fois sur le corps et l’esprit du patient.

séjour zen en polynesie

S’adonner au massage aquatique à Tahiti

Au cours de leur séjour en Polynésie, les vacanciers auront l’opportunité de s’occuper de leur bien-être à travers le massage aquatique. Ce dernier n’est autre qu’un massage relaxant comprenant une séance de stretching avec un mouvement naturel et doux des articulations. La technique favorise surtout le retour veineux et soulage les petits troubles de la circulation sanguine en se servant de la portance de l’eau. Elle se fait dans de l’eau chaude, en piscine ou dans un lagon. Plusieurs sites de Tahiti proposent ce type de soin avec des masseurs professionnels. À titre d’information, ce secteur d’activité est privilégié dans la ville. On y trouve divers centres de formation se lançant dans l’univers du bien-être. Certaines études sont sanctionnées par des diplômes universitaires, à l’instar du cursus « manager spa » incluant des cours théoriques et pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *