3 visites immanquables pendant votre séjour à Johannesburg

Lorsque l’on parle de visiter le sol sudafricain, beaucoup ne pensent habituellement qu’à Cape Town. Toutefois, il existe également une autre ville dans laquelle vous pourrez tout à fait passer d’excellentes vacances riches en découvertes : Johannesburg. Cette métropole appelée également Joburg par les intimes ne manquera pas de vous séduire. Voici trois exemples de ses lieux les plus immanquables…

L’Apartheid museum : un site à visiter pour mieux connaître l’histoire sudafricaine

L’histoire sudafricaine est intimement liée à l’Apartheid, qui est une politique dite de « développement séparé ». Afin d’en savoir plus sur le sujet, et donc de mieux connaître le pays et son histoire lors de votre séjour en Afrique du Sud, une visite du musée de l’Apartheid s’impose. Le musée retrace notamment l’histoire de ce système ainsi que sa chute avec l’entrée en scène de Nelson Mandela qui est devenu une figure emblématique pour le pays et pour le monde entier.

Dans l’Apartheid museum, vous trouverez entre autres des films, ainsi que divers autres documents vous fournissant des explications saisissantes sur l’architecture et sur la mise en place de cette politique. En le visitant, vo
us aurez également l’opportunité d’en apprendre davantage sur certaines des histoires les plus inspirantes de la lutte pour la démocratie.

Soweto, le township de Joburg qui a le plus marqué le pays

Soweto (contraction de South Western Township) est un lieu marqué par une atmosphère très animée. Cette banlieue est également connue pour être le township dans lequel sont nés Nelson Mandela et Desmond Tutu (deux figures importantes du pays, ayant reçu le prix Nobel de la paix). De ce fait, un passage à Soweto vous permettra de ressentir l’esprit de ces deux grands hommes, ainsi que de mieux saisir le quotidien des nombreux habitants de cette banlieue noire.

Johannesburg

Le mieux est d’effectuer votre visite de Soweto en étant accompagné d’un guide. Vous pourrez entre autres échanger avec les habitants de ses différents quartiers, connaître les histoires qui ont le plus marqué le célèbre township, faire un tour dans le Musée Hector Pieterson qui a été construit par Mandela, ainsi que visiter les lieux les plus importants de la banlieue.

Visiter le quartier de Newton pour en apprendre davantage sur la culture de l’Afrique du Sud

Pour les passionnés de découvertes culturelles, le quartier de Newton est une étape incontournable lors d’un séjour à Johannesburg. En explorant ce quartier, vous allez particulièrement apprécier ses statuettes en bois aux airs africains qui ornent ses trottoirs. Vous y trouverez également des salles de théâtre dans lesquelles différents artistes se produisent régulièrement. N’hésitez pas non plus à voir du côté du Museum Africa qui vous offre l’opportunité d’admirer des photographies ainsi que d’autres œuvres d’art de tout le continent noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *