Problème de surpoids : comment en venir à bout ?

Caractérisé par une accumulation excessive ou anormale de graisse corporelle, le surpoids peut très vite devenir un danger pour la santé. Et pour cause, il figure au même titre que l’obésité à la cinquième place des facteurs de risque de décès au niveau mondial. Retour sur ce véritable phénomène de société qui concerne les personnes dotées d’un Indice de Masse Corporel compris entre 25 et 29,9 kg/m².

Les différentes causes favorisant le surpoids

L’organisme, pour un équilibre énergétique, doit dépenser les mêmes calories que ceux consommés. Cependant, suite à une mauvaise hygiène alimentaire, il fait l’objet d’une accumulation de graisse pouvant conduire à une prise de poids voire à l’obésité. Ce déséquilibre peut aussi être causé par la génétique, l’insuffisance d’activité physique, les hormones. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des outils de musculation.

S’il n’est pas vite pris au sérieux, le surpoids peut entrainer de maladies chroniques telles que l’arthrose du genou, les problèmes cardiovasculaires et la goutte. On lui associe également le diabète de type 2, l’hypertension, les problèmes à la vésicule, l’apnée du sommeil, l’essoufflement et les sueurs.

Comment régler le problème de surpoids ?

Sortir du surpoids est un vrai combat pendant lequel toutes vos habitudes risquent d’être bouleversées. Pour donc atteindre vos objectifs, vous devez être psychologiquement prêt en éloignant de vous toute source de stress et en créant un environnement propice à la perte du poids.

Afin de retrouver une alimentation saine, équilibrée et à des heures régulières, vous devez passer par un rééquilibrage alimentaire. Ce dernier consistant à privilégier les plats naturels riches en fibres, tout en évitant les mauvaises habitudes alimentaires comme le grignotage.

Pratiquer une activité sportive quotidienne peut également vous aider à lutter efficacement contre l’excès de graisse. A cette fin, vous devez choisir un sport dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Et, pour booster votre activité physique, vous pouvez porter des vêtements amincissants tels que le legging amincissant, le corset minceur, la gaine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *