10 choses que personne ne vous a jamais dites : les points noirs

Regardons les choses en face, les points noirs sont les pires. Nous poussons et essayons de les enlever, mais ils reviennent toujours. Il est facile de se décourager et de succomber à l’idée que ces pores noirs et embêtants se sont installés sur nos visages. Mais souvenez-vous, mesdames : ne vous contentez jamais!
Il se peut que certaines choses que vous ne sachiez pas à propos des points noirs et de la manière appropriée de les traiter, des choses qui pourraient éventuellement empêcher leur réapparition. Tout espoir n’est pas perdu ! Vous trouverez ci-dessous 10 faits et astuces peu connus sur les points noirs. Dotés des connaissances et des produits adéquats, ces pores obstrués pourraient ne plus appartenir au passé !

Comment se débarrasser des points noirs : 6 astuces pour une peau claire

1- Ce qu’ils sont réellement : Les points noirs, ou comédomes ouverts, sont essentiellement des follicules pileux élargis qui sont remplis de débris de peau, de bactéries et d’huile de sébum.

2- La raison pour laquelle ils sont noirs : le sébum dans les pores contient de la mélanine et lorsque le sébum frappe la surface des pores, il s’oxyde. Lorsque la mélanine s’oxyde, elle devient sombre, c’est ainsi que les points noirs obtiennent leur couleur sombre déplaisante.

3- Ce qui les cause : Les points noirs sont principalement causés par la surproduction de pétrole, donc ceux avec la peau sujette à l’huile à l’huile devraient s’en tenir au maquillage, aux lotions et à la crème solaire sans huile pour rester en sécurité.

4- Les bandes de nez ne suffisent pas : lanières de pores sont agréables à utiliser et constituent un moyen rapide d’éliminer les points noirs, mais si vous ne suivez pas une routine de soins de la peau suffisante, les points noirs ne peuvent que revenir.

5- Les rétinoïdes sont vos amis : Les rétinoïdes et les produits contenant de l’acide salicylique sont parfaits pour nettoyer les pores obstrués et prévenir les points noirs. Il existe de nombreux traitements en vente libre contenant des rétinoïdes et de l’acide salicylique qui sont très efficaces et laisseront votre peau claire et éclatante!

6- Ne touchez pas : Aussi tentant que cela puisse être, ne serez pas et n’essayerez pas de faire sauter vos points noirs ! Presser ne fera qu’empirer les choses.

7- Dirigez-vous vers le dermatologue : bien que la microdermabrasion et les peelings chimiques puissent être coûteux, ils aideront à se débarrasser des points noirs et à améliorer l’apparence générale de votre peau.

8- Bricolage d’un déménagement : Heureusement, il existe des alternatives et des traitements moins chers que vous pouvez appliquer pour améliorer votre peau. Une alternative consiste à exfolier avec du bicarbonate de soude. Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau ou du vinaigre de cidre pour créer une pâte, puis frottez doucement le regard des points noirs.

9- Ne pas trop laver : Oui, se laver le visage régulièrement est le meilleur moyen de garder une peau claire et propre, mais essayez de ne pas trop vous endormir. Un bon nettoyage deux fois par jour fera l’affaire. Nettoyer votre peau plus souvent que nécessaire ne fera que dessécher et irriter votre peau. Cela peut conduire à une surproduction de pétrole et finalement à davantage de points noirs et d’acné.

10- Soyez doux : Dernier point mais non le moindre, le plus important est de vous rappeler d’être doux avec votre peau ! Bien sûr, les points noirs sont frustrants et indésirables et nous voulons nous en débarrasser immédiatement, mais utiliser des produits forts et irritants peut aggraver les choses. Essayez de coller à des produits délicats sur votre peau et évitez de trop stimuler votre visage avec une charge de produits et une exfoliation brute. Soyez patient et vous verrez des résultats!