Partir à la découverte des meilleurs sites à Nairobi

Envie de faire un voyage exceptionnel mariant nature, paysage et culture ? Laissez-vous tenter par une escapade d’évasion et de découverte à Nairobi, au Kenya. Étant à la fois la capitale et la plus grande ville du territoire kényan, cette destination regorge de nombreux attraits touristiques qui méritent vraiment le détour. Entre musées, parcs nationaux et mosquées, vous aurez tant de sites à visiter et d’animaux à observer. Pour vous donner un aperçu de ce que la ville a à vous offrir, focus sur ces principaux points d’intérêt.

Le parc national de Nairobi

Si vous projetez de réaliser un voyage au Kenya, un passage dans la ville de Nairobi vous permet de découvrir de nombreux sites touristiques, dont l’un des plus connus est le parc national de Nairobi. Situé à 7 km du centre de la ville, ce parc a été créé en 1946 et s’étend sur une surface de 117,27 km². Il s’agit d’un des plus petits parcs nationaux kényans et sa particularité réside dans le fait qu’il soit clos sur trois côtés. En effet, sa partie sud est laissée ouverte de manière à permettre la migration des animaux, tels que les gnous et les zèbres. Lors de votre visite du parc, vous aurez la possibilité de voir une faune riche constituée d’oiseaux, d’hippopotames, de varans, de tortues ou de rhinocéros noirs, etc.

Voyage au kenya

Le Giraffe Center

Le Giraffe Center ou le centre des girafes est une réserve naturelle qui se situe dans la localité de Langata, à 5 minutes du centre de Nairobi. Fondé en 1979, ce site est un véritable sanctuaire pour diverses espèces de girafes. Les petits comme les grands seront émerveillés face à ce type d’animal, à la fois sympathique et imposant de par sa taille. Lors de la visite, vous aurez l’opportunité de nourrir des girafes grâce à une plate-forme surélevée. Un séjour dans l’ancienne maison coloniale, toujours située dans le centre et qui est désormais transformée en maison d’hôte, vous permettra de côtoyer ces animaux exceptionnels qui viennent et vont comme bon leur semble.

Le musée du chemin de fer de Nairobi

Après la découverte des remarquables animaux de la ville, un détour dans le musée du chemin de fer de Nairobi vous permettra de faire le plein de culture et d’histoire lors de votre périple au Kenya. C’est un site fascinant qui expose du matériel ferroviaire dont la majorité a appartenu à l’ancienne compagnie East African Railways and Harbours Corporation. Des matériels de transmissions, des photos anciennes, des meubles, un réseau fonctionnel de train miniature, des voitures et des locomotives à vapeur, dont trois sont toujours opérationnelles, sont autant de choses à voir lors de votre visite du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *