Quelles opportunités d’achat de maison à Saint-Just- Saint-Rambert ?

La commune de Saint Just Saint Rambert est situé dans le département de la Loire ; en région Rhône-Alpes. La ville est née de la fusion de Saint-Rambert- sur-Loire et Saint-Just- sur-Loire en 1973. Aujourd’hui, elle offre d’excellentes opportunités immobilières à ceux qui veulent bien s’y installer.

Une commune attractive en offres immobilières

Les prix de vente dans l’immobilier sont plutôt attractifs, tant pour les logements neufs que pour les appartements locatifs. Il faut compter en moyenne 1897 euros par m² pour un appartement. Les maisons sont encore plus attractives : il faut débourser 948 à 1806 euros par m² pour une maison. Cette fourchette de prix est l’une des moins élevées de toute la région Rhône-Alpes. Entre 2009 et 2012, les tarifs des offres immobilières ont chuté de -10% dans cette commune et dans le département de la Loire. C’est donc probablement le meilleur moment pour devenir propriétaire, ou pour acquérir un logement à Saint Just Saint Rambert.

Des perspectives d’emplois intéressantes

Saint Just Saint Rambert n’est pas épargnée par la crise économique actuelle. Mais la petite ville s’en sort bien mieux que d’autres. Le taux de chômage moyen s’élève à 6.7% de la population active, alors que celui du département frise les 9.2%. Cela est dû au fait que le tissu industriel local est resté stable. Les salariés de la ville gagnent en moyenne 2117 euros et peuvent acquérir des maisons plus confortables. D’ailleurs, on ne compte que 14 135 habitants dans la ville qui recense pourtant plus de 4 600 entreprises. Il existe donc de vraies perspectives d’emploi qui justifient que vous vous y installiez.

Une qualité de vie optimale

La commune de Saint Just Saint Rambert s’est engagée dans une démarche écologique durable. Grâce à sa charte d’entretien des espaces publics, les communaux ont décidé de supprimer l’usage des produits phytosanitaires. Les services municipaux utilisent des centaines de litres de désherbants non-polluants pour préserver l’environnement. De fait, la qualité de vie est plutôt bonne, et justifie amplement une installation à Saint-Just- Saint-Rambert. Si vous aimez souder à l’aide d’un poste, ça va certainement être un bon choix pour vous de venir ici. En effet, le cadre est vraiment propice pour bricoler : de nombreux magasins de bricolage, un voisinage compréhensif, etc. Voilà quelques bonnes raisons d’acquérir un bien immobilier à Saint-Just- Saint-Rambert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *