Parlons un peu du karma et du cycle karmique

Le karma se défini comme la loi de cause à effet. En d’autres termes tout ce que vous faites de mal, vous allez en récolter les conséquences. A travers ce petit billet, nous allons voir en quoi il est important de faire de bonnes actions durant notre passage sur terre.

Le karma : d’où vient le mot ?

Le karma est un mot sanskrit qui signifie une action ou un acte. Comme cela a déjà été évoqué plus haut, il s’agit des conséquences des actions d’un être sur sa vie actuelle et toutes ses vies. En d’autres termes, c’est le karma qui décide de la destinée de quelqu’un selon certaines croyances.

Comment le karma se crée alors ?

La réponse est très simple, le karma se crée chaque fois que vous posez un acte mauvais par exemple dans la journée. C’est peut-être un mensonge, un adultère, un meurtre ou encore une simple mauvaise idée émanant de votre esprit. Aussi petite soit-elle, chaque acte entraine une conséquence qui dessinera votre destin. Vous vous posez surement la question de savoir comment payer sa dette karmique ?

Sortir de la boucle infinie du cycle karmique

L’histoire raconte qu’Adam et Eve ont été chassés du Jardin d’Eden après avoir mangé le fruit défendu. Ils ont donc été renvoyé vers ce bas monde où nous vivons aujourd’hui selon certaines croyances. D’ailleurs, les livres Saints disent qu’une fois sur terre, Adam et Eve ont été séparé. Or, c’est parce que l’homme était seul qu’on lui a créé une femme de ses côtes. La miséricorde divine est donc intervenue après qu’Adam et Eve aient supplié Dieu. Ainsi, il y a eu le pardon et ils se retrouvés : c’est pourquoi on parle d’Arafât aujourd’hui.

Sortir de la boucle infinie est donc très simple. La première étape est de se répentir de ses péchés, car il vaut mieux un pécheur répentit qu’un homme menant de bonnes actions et qui se pavane. L’humilité précède toute chose. Après la répentence, il faut maintenant faire autant de bonnes actions que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *