comment bien choisir une imprimante à badges ?

Les imprimantes à badges sont nécessaires pour produire des cartes de paiement, des permis de produits et d’autres outils semblables. Pour en acquérir un au meilleur prix, il faut prendre en compte quelques éléments déterminants.

Prendre en compte les besoins de l’entreprise

Selon les cas, vous aurez probablement besoin d’imprimer des cartes en couler ou en noir et blanc. Vous devez définir ces besoins avant même de commander votre imprimante. Si l’entreprise a besoin de cartes en noir et blanc, ne choisissez pas d’imprimante en couleur. De même, si vous devez choisir une imprimante simple face ou double face, ce choix déterminera le type d’imprimante à commander. Certaines machines fonctionnent sans connectivité filaire, et d’autres avec. C’est en fonction de ces différents éléments que vous choisirez votre appareil.

Sécurité, coût et  boutique professionnelle

Il y a quand même un facteur à prendre en considération : la sécurité des cartes produites. Si votre entreprise fabrique des cartes bancaires par exemple, il faut absolument opter pour une imprimante avec encodage des pistes magnétiques.  De préférence, optez pour une imprimante à haute coercivité, car les garanties de sécurité sont plus élevées. L’imprimante sera plus ou moins chère en fonction des besoins que vous définissez en amont. Pour une PME en démarrage ou pour un particulier sans argent, une imprimante à badges en noir et blanc sera intéressante. Mais les coûts peuvent être réduits si vous achetez l’imprimante en utilisant un comparateur. On peut également s’interroger sur les imprimantes de dernières génération intégrant une mémoire interne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *