Informations essentielles sur les implants dentaires

La perte des dents peut engendrer plus que des problèmes de santé. Cela touche directement l’estime et la confiance en soi. La détérioration graduelle du visage s’avère inévitable. Il devient pénible de sourire devant la foule. Grâce à la chirurgie esthétique, il existe de nombreuses options pour résoudre ces complications.

Implant dentaire : un moyen efficace pour remplacer les dents

Cette solution est considérée comme étant la meilleure et la plus confortable des méthodes pour résoudre la perte des dents. Bien entendu, cela coûte un peu cher. Toutefois, elle peut remplir correctement le rôle de la dentition naturelle. L’implant constitue un pivot artificiel sous forme d’un brin métallique lié à l’os. La couronne sera posée par la suite sur ce dernier. Le résultat donne la sensation d’une véritable dent et ne nécessite pas d’autres organes comme ancrage. De plus, la technique stimule les cellules osseuses qui cessent de s’atrophier. L’implant se place ensuite au niveau de la mâchoire et après trois à huit mois de guérison, la tige peut remplacer les racines naturelles et soutenir la prothèse du composant de mastication. La mandibule peut alors maintenir son volume et son intégrité. Le particulier peut ressentir que l’environnement buccodentaire devient plus stable. Cette situation favorise un retour à l’équilibre musculaire et facial. À souligner que l’intervention nécessite une expertise professionnelle de haut niveau. C’est pourquoi il est fortement conseillé de s’adresser à un parodontologue paris expérimenté, par exemple. Le spécialiste peut également proposer la greffe de gencive. Cela dépend de l’état de santé et des attentes du patient.

AppleMark

Avantages de l’implant dentaire

Si l’opération apparait comme une issue lourde, elle apporte néanmoins de multiples avantages. Parmi les plus connus, sa capacité à préserver le capital osseux semble très appréciée. Lors de l’intervention, la racine d’une dent va servir de point d’ancrage à la prothèse. Cette radicelle en question reproduit toutes les contraintes mécaniques du véritable organe, ce qui assure l’entretien et la durabilité de l’os. D’un point de vue esthétique, cette démarche médicale aide le particulier à récupérer son beau sourire. Cette chirurgie constitue une technique de pointe qui garantit une fiabilité maximale. En effet, elle redonne confiance en soi grâce à la stabilité des dents. Pour terminer, la longévité des implants semble considérable. Elle est estimée à dix ans au minimum. Toutefois, il est recommandé au patient de maintenir régulièrement une bonne hygiène buccodentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *