Guangdong, une destination pleine de charme à découvrir en Chine

Lors de votre prochaine escapade en Chine, vous recherchez un endroit exceptionnel qui vous offrira à la fois évasion, dépaysement et découverte. Pour ce faire, laissez-vous tenter par un séjour inédit dans la province de Guangdong. C’est une destination enchanteresse située sur la côte sud-est du territoire chinois qui ne manquera pas de vous séduire par ses magnifiques paysages naturels ainsi que par la beauté et la diversité de son patrimoine historique et culturel. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette province surprenante, voici une sélection des lieux immanquables lors de vos vacances à Guangdong.

Shenzhen

Si vous projetez de faire un voyage en chine, un passage dans la ville de Shenzhen vous émerveillera, de par la beauté de ses quartiers, la splendeur et la diversité de ses monuments ainsi que par les nombreuses activités proposées dans ses parcs d’attractions. Située sur l’une des extrémités du delta de la rivière des Perles, la municipalité est une des plus riches du territoire chinois. Ainsi, elle abrite des grattes-ciels monumentales telles que Shun Hing Square et Kingkey 100. Un lieu d’attractions touristiques par excellence, Shenzhen regorge de nombreux parcs de loisirs, à l’instar de Happy Valley et Shenzhen Safari Park. Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, partez à la visite des parcs à thème Splendid China Folk Village et Window of the World.

patisnet-fr_guangdong-une-destination-pleine-de-charme-a-decouvrir-en-chine-1

Dongguan

Dongguan est une ville dans la province du Guangdong, située sur le delta de la rivière des Perles. Son centre urbain se trouve à 90 km de Shenzhen et à 50 km de Canton. La ville est un passage inévitable entre Hong Kong et Canton, que ce soit par voie maritime ou par voie routière. Ce parcours ne sera pas pour vous déplaire, car la localité regorge de nombreux sites exceptionnels à visiter et d’activités à effectuer. Ainsi, lors de votre séjour à Dongguan, vous pourrez notamment visiter l’ancienne base de la guerre antijaponaise dans la ville de Dalingshan et y voir la liste des monuments de la République populaire de Chine. Une promenade dans le Ke Yuan Garden vous permettra à la fois de profiter d’agréables marches, mais également de découvrir des jardins somptueux et de bâtiments remarquables, témoignant de l’architecture et de la culture des dynasties Qing.

Kaiping

La ville de Kaiping est logée au coeur de la province du Guangdong. Les principaux attraits de la localité sont ses plusieurs milliers de réalisations architecturales sans égales, édifiées par les migrants chinois de retour du Canada, des États-Unis et d’Australie au XIXe siècle. Il s’agit principalement de forts bâtis sur plusieurs étages et qui présentaient les mêmes fonctions que les Châteaux forts médiévaux. Appelés « dialou de Kaipin » ou « tours de garde de Kaiping », ces forts attirent plusieurs touristes à travers le monde. La visite de ces sites extraordinaires vous permettra de connaître une grande partie de l’histoire de la dynastie Ming et l’émigration chinoise dans les années 1920.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *