Des éléments incontournables dans la construction d’une cuisine

La cuisine, qu’elle soit un lieu purement fonctionnel ou espace convivial où se réunit toute la famille, est d’une grande importance dans une maison. A cette fin, cette pièce a su au fil des décennies s’adapter aux dernières tendances. De nouvelles structures ainsi que des équipements innovants ont au fur et à mesure remplacé les anciens.

Construire sa cuisine : les éléments à intégrer

Cuisine linéaire, américaine, en forme de L, fermée, classique… La première chose à faire lorsqu’on veut construire une cuisine est de définir clairement ses attentes. Il faudra alors, selon le fait que la cuisine sera une pièce à vivre ou pas, établir la liste de tous les équipements indispensables. On prendra de même le temps de trouver la bonne implantation pour chaque élément en tenant compte de l’espace disponible dans la maison.

Dans le lot des éléments à mettre dans une nouvelle cuisine, le plan de travail et le mobilier sont des incontournables. Il faudra alors trouver quel type d’évier, de plaques de cuisson et hotte irait avec le reste de la décoration. S’il s’agit d’une cuisine de grande dimension, la structuration pourra alors se faire autour d’un ilot central. Dans le cas contraire, elle se fera

Les astuces pour réussir la construction de sa cuisine

En dehors des accessoires de cuisine, les crédences et le revêtement du sol sont aussi d’une importance capitale lorsqu’on a un projet de construire sa cuisine. Ces éléments, en plus de leur fonction respective, permettent aussi d’apporter une touche de couleur dans la pièce.
Par ailleurs, construire sa cuisine doit se faire de façon à rentabiliser au maximum l’espace tout en gagnant en fonctionnalité. A cette fin, il faudra limiter les contorsions et les déplacements en plaçant le four, le réfrigérateur et l’évier suivant la règle du triangle d’activité. Les règles de sécurité étant également à respecter scrupuleusement.

Source : Page « Ilot central de cuisine » du site Carrelage Exterieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *