Ce que vous ne trouverez qu’à Paris

Paris est unique ! Magnifique, riche d’histoire, mais aussi de curiosités et d’éléments que vous ne verrez probablement nulle part ailleurs qu’ici ! Si vous remarquez autre chose de spécial pendant votre séjour, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, nous serons heureux de l’ajouter à la liste ! Voici notre liste de choses que vous ne trouverez qu’à Paris….55842817_2364748446888995_4549849085049307136_n

Des boulangeries uniques

Les premiers éléments qui étonnent les étrangers qui viennent à Paris sont les boulangeries. Surtout pas par leur taille. Vous connaissez les Français aiment les petites choses, et surtout ce qu’elles contiennent ! Tout d’abord, le pain, il existe de nombreuses variétés de pains, et surtout les baguettes. Une boulangerie sans baguette française n’est pas une boulangerie, et la France sans boulangerie n’est plus la France. 320 de ces baguettes sont produites chaque seconde dans le pays ! Deuxièmement, les vraies boulangeries parisiennes doivent vous proposer suffisamment de pâtisseries pour que vous puissiez faire face au plus grand dilemme de votre vie. Vous avez l’éclair au chocolat, la religieuse à la vanille, le millefeuille et le fraisier. Il y a trop de variété ! Je suis sûr que vous perdrez beaucoup de temps à essayer de trouver lesquels il vous faut choisir !

Vous afficher des photos si appétissantes sans vous dire où vous pouvez les acheter serait un peu cruel, non ? Voici donc quelques bonnes adresses de boulangeries : Pierre Hermé, il y a environ sept boutiques à Paris. L’une est située à côté de l’Opéra Garnier au 39 rue de l’Opéra. Vous pouvez vous y rendre en prenant les lignes de métro 3, 7 et 8. La station de métro est Opera. Ensuite, vous pouvez aussi aller à Ladurée, qui fabrique les meilleurs macarons de tous les temps. Situé au 16-18 rue Royale, vous pouvez prendre les lignes de métro 1, 8 et 12, et vous arrêter à la station Concorde. Et si vous voulez des pâtisseries françaises avec une touche d’exotisme, vous pouvez vous rendre chez le pâtissier japonais plus exotique Sadaharu Aoki, au 56 boulevard du Port Royal, sur la ligne 7 du métro, station Gobelins.

Un endroit pour parier sur les chevaux

La deuxième particularité qui doit être présente sur notre liste de choses que vous ne trouverez qu’à Paris sont les PMU, qui signifie Pari Mutuel Urbain, qui signifie « Urban Mutual Bet » en anglais. La capitale compte environ 1500 de ces lieux. Il y a en fait des bars dans lesquels la plupart des gens viennent dans le seul but de parier sur un cheval pour les prochaines courses….

Magasins de fromage

Parlons maintenant des fromageries, qui sont les magasins où l’on ne peut acheter que des fromages. Mais ces délicieux fromages…. Il n’y en a pas moins de 1600 sortes en France. Oui, vous l’avez bien lu. 1600 façons différentes de transformer le lait en quelque chose d’incroyable ! Ce qui est si spécial chez les Français, c’est la façon dont ils achètent leur nourriture. Lorsqu’ils ont le temps de le faire, ils évitent l’épicerie et le supermarché, et achètent chaque article dans un magasin spécifique. Ils achètent de la viande dans une boucherie, du poisson dans une poissonnerie, de la baguette dans une boulangerie évidemment du fromage dans une fromagerie.

L’habitude de regarder les gens

Une autre des choses que vous ne trouverez qu’à Paris, c’est la particularité des gens assis sur les terrasses des cafés. C’est typique des Parisiens ! Il y a plusieurs restos et bars privatisables à Paris où vous rencontrez certainement ce type des parisiens. Cliquez ici pour avoir la liste complète des ces restos et bars privatisables à Paris.

Les parisiens, et même les couples, ne s’assoient jamais l’un en face de l’autre, mais côte à côte, afin de donner libre cours à leur passe-temps favori : l’observation des gens. Commenter les tenues des passants et refaire le monde en fumant une cigarette et en dégustant un verre de vin rouge est plus qu’un cliché. C’est une vieille tradition française. Depuis 1925, qui est la date de cette célèbre photographie noir et blanc, jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé.

Chaque ville est unique et a ses propres coutumes. Vous y trouverez des aspects typiques et spécifiques de la ville que vous visitez à chaque fois que vous voyagez. On espère que vous avez aimé l’article sur les choses que vous ne trouverez qu’à Paris. A bientôt à Paris !