Faut-il opter pour une corde à linge et quel modèle acheter ?

Quatre types de cordes à linge sont disponibles sur le marché : rotatives (fixes et pliantes), pliantes, rétractables et déplaçable. Nous vous présentons ici les différentes options et quelques avantages de chacune pour vous aider à faire le bon choix.

Corde à linge rotative fixe

Elle est considérée par beaucoup comme une icône australienne grâce à Hills Hoist et est encore visible dans de nombreuses maisons de ce pays. Les palans rotatifs fixes sont toujours disponibles aujourd’hui et sont fabriqués par Hills and Austral. C’est un accessoire de séchage qui peut contenir de grandes quantités de linge, y compris des draps de format king size. Si vous avez donc une famille nombreuse, cette option vous plaira à coup sûr. Par ailleurs, c’est un étendoir à linge qui nécessite très peu d’entretien.

Corde à linge rotative pliante

Cette corde à linge est basée sur le modèle précédent. Il est devenu plus populaire que les anciens modèles au cours des 10-15 dernières années en raison de sa polyvalence et de la taille peu restreinte des cours arrière australiennes. Le principal avantage de dispositif est qu’il peut être rabattu et/ou retiré lorsqu’il n’est pas utilisé. Mais la corde à linge rotative pliante est aussi disponible en plusieurs modèles et coloris puis offre une grande capacité de séchage.

Corde à linge rétractable

Les cordes à linge rétractables peuvent être décrites comme une armoire montée sur un mur ou un poteau avec une série de lignes qui peuvent être prolongées et fixées à un support de réception qui est monté sur un autre poteau ou mur. Les câbles peuvent être rétractés et rangés à l’intérieur de l’armoire lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’avantage de ce type est qu’il prend très peu d’espace lorsqu’il n’est pas en utilisation. De plus, vous pouvez étendre jusqu’à 50 mètres de ligne. Une autre particularité de cet étendoir à linge est qu’il est facile à installer, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sur la terrasse, dans le garage ou au balcon.