La brosse lissante : pour défrisez et lissez vos cheveux

Avec une brosse lissante, vous pouvez défriser et lisser très rapidement vos cheveux le matin quand vous êtes pressé d’aller au boulot par exemple. Nous vous présentons cet appareil de coiffure.

La brosse lissante encore appelé brosse chauffante ou soufflante est un appareil électrique de coiffure. Il permet de lisser en un temps record vos cheveux. Il convient surtout aux personnes ayant des cheveux naturellement crépus (les afros par exemple) ou tout simplement quand vos cheveux sont frisés.

Présentation de la brosse lissante

C’est une sorte de brosse plutôt épaisse (à cause du système électronique à l’intérieur). La partie qui sert à brosser les cheveux est composée de petites tiges ou ‘poils’ en plastique, munis de boutons au bout qui diffusent la chaleur provenant de la brosse. C’est ces boutons qui entrent agréablement en contact avec votre cuir chevelure et vous empêche de vous faire bruler.

Les brosses lissantes sont munies d’un fil électrique  qui permet de les brancher  à une prise pour l’alimentation. Après avoir branché, il suffit de la faire fonctionner en appuyant sur le bouton ON/OFF. Notez que certaines brosse soufflantes ont le bouton ON/OFF mal placé et vous pourriez donc le toucher et éteindre l’appareil pendant votre brushing, donc faite attention.

Dès que vous allumez votre brosse, il suffira ensuite de choisir la température de chauffage. Certaines brosses ont un petit écran LCD qui vous affiche les différentes températures pendant l’usage et d’autres vous permettent juste de régler et de choisir la température désirée en déplaçant un bouton.

Comment l’utiliser ?

Généralement la température de chauffage des brosses varie entre 170°C et un peu au-delà de  200 °C. Plus la chaleur est élevée et plus le lissage est rapide et efficace. Pour l’utiliser, il suffit de la passer dans vos cheveux comme vous le feriez avec une brosse normale et le tout est joué.  Toutefois, pour avoir un véritable lissage (dans ce cas vous devez avoir  le temps nécessaire), il faudra opter pour un fer à lisser qui est beaucoup plus efficace.

Nous vous conseillons de prendre la peine de lire le manuel d’utilisation de votre brosse et de tenir compte des différentes recommandations qui y sont donnés. Ceci vous permet de savoir la température qui convient à votre type de chevelure et de ne pas les abîmer en faisant un mauvais usage de la brosse. Pour finir, si vous avez du mal à faire un choix, orientez vous vers une brosse lissante Madame Paris.

Sources :

http://www.boucleur-cheveux.info

Lisseur pas cher : guide complet pour choisir, acheter et utiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *